La Nage du Cœur se profile à l’horizon, et toute l’équipe est en pleine effervescence. Nos bénévoles, ainsi que nos partenaires, se mobilisent pour faire de cet événement un moment inoubliable. Chaque détail est soigneusement orchestré pour garantir le succès de cette journée dédiée à la santé cardiaque.
Mais au cœur de cette aventure, il y a nos ambassadeurs, prêts à relever un défi à la hauteur de leur engagement. Ces figures inspirantes ne se contentent pas de plonger dans les eaux, ils plongent aussi dans l’âme de cet événement, incarnant les valeurs de persévérance, de solidarité, et de dépassement de soi. Mais qui sont-ils vraiment ?
Découvrez ci-dessous le portrait de ces deux ambassadeurs d’exception, qui s’apprêtent à marquer de leur empreinte cette édition de la Nage du Cœur.
Jacques TUSET
Jacques Tuset est un nageur français connu pour ses exploits en nage en eau libre, notamment pour avoir réalisé plusieurs traversées emblématiques. Il est particulièrement reconnu pour ses traversées de détroits autour du monde, souvent surnommées les « Seven Seas » (ou « sept mers »). Ce défi comprend des traversées de passages maritimes difficiles et dangereux, et Jacques Tuset s’est distingué en les accomplissant.
En plus de ses prouesses en nage en eau libre, Jacques Tuset est également engagé dans des causes humanitaires. Par exemple, il participe à des événements pour sensibiliser à certaines maladies ou pour soutenir des organisations caritatives.
Sa détermination et son courage en font une figure respectée dans le monde de la nage en eau libre et un modèle pour les passionnés de sport extrême et d’aventures aquatiques.
Clémence GUALY
Clémence GUALY, jeune montpelliéraine, suivie par le Pr Jean-Luc Pasquié au CHU Arnaud de
Villeneuve et par le Pr Gilbert Habib à l’hopital de la Timone à Marseille, est atteinte d’une Cardiomyopathie Hypertrophique depuis sa naissance, et souffrant d’ une Insuffisance Cardiaque progressive, due à la maladie.
Clémence s’était lancé un défi en 2022, parcourir 15Km à la nage en relai entre la Grande Motte et Pavalas-Les-Flôts.
Après son incroyable exploit du 18 juin 2022, où elle a bravé les vagues et les courants aux côtés des nageurs de l’extrême Ludivine Blanc et Jacques Tuset pour parcourir 15 km à la nage entre la Grande-Motte et l’Institut St Pierre de Palavas les Flots, Clémence se lance dans un nouveau défi. Forte de cette expérience inspirante, elle renouvelle son engagement pour la cause cardiaque en participant à la Nage du Cœur à la piscine Angellotti de Montpellier.
Cette fois-ci, Clémence, se prépare à participer au relai de natation d’une durée de 6 heures, un défi d’endurance qui mobilisera toute son énergie et sa détermination. Cet événement, qui aura lieu à la piscine Angellotti, symbolise non seulement la persévérance de Clémence, mais aussi son dévouement à sensibiliser le public à l’importance de la santé cardiaque.
Suite à cet exploit, elle a souhaité