Initiation aux gestes qui sauvent
Le jeudi 07 novembre, à la demande du Conseil Syndical de la résidence séniors de CAVILLARGUES, Jean Claude REY et Jean Louis LAFFITTE, ont procédé à une séance d’initiation « aux gestes qui sauvent ». En effet, cette association, dynamique, a été dotée d’un défibrilateur, mais sans explication ni formation. Ayant eu connaissance de notre dernière séance dans le hall de l’hopital de BAGNOLS lors de la semaine du coeur, le responsable du conseil syndical nous a donc sollicité.
Treize personnes ont répondu présentes, se sont montrées TRES intéressées et ont posé de nombreuses et pertinentes questions. La motivation de chacun était réelle et sincère. Commencée à 14h30, la séance s’est terminée peu avant 17 heures. Chacun a pu pratiquer les gestes et utiliser le défibrilateur. Ont été expliqués, démontrés et pratiqués: l’appel au 15, la PLS, le massage cardiaque et l’usage du défibrilateur.
En outre de nombreuses fiches d’information et fascicules ont été mis à la disposition du public qui s’est également montré intéressé par le rôle des CLUB COEUR ET SANTE .
Le président de l’association et ses adhérents ont perçu cette séance d’une manière très positive, à laquelle ils ont activement participé.