De l’insolite à la prudence
Par une belle après-midi de fin d’hiver (semble-t-il) les randonneurs du CLUB COEUR ET SANTE DE BAGNOLS SUR CEZE sont partis de SAINT PAUL LES FONTS pour se lancer -tranquillement – à l’assaut de la forteresse de SAINT VICTOR LA COSTE, perchée sur son éperon rocheux.
Après une progression entre bois et vignoble, le groupe s’est fait bruyamment interpeller par un inconnu d’abord invisible qui se manifestait par de vigoureux sifflements hostiles à notre égard. Chacun cherchant à localiser notre « agresseur synphonique » un oeil aguerri le localisait haut perché et camouflé sur un vénérable cyprès de Florence. L’objectif de Claude le mitraillait aussitôt, non point pour lui faire du mal mais pour l’immortaliser.
En fait notre musicien se révélait être un magnifique perroquet tout de vert emplumé et non point effarouché. Qui est-il?, d’où vient -il ? Le mystère demeure, chacun y allant de son idée. Nous avons poursuivi notre chemin tortueux et escarpé à souhait pour aboutir à notre but et panorama .
A l’arrivée, après 10 km dans les brodequins, le groupe a posé autour de l’animateur/secouriste qui depuis peu est doté d’un défibrilateur. Dorénavant, Jean Louis et Alain outre leur savoir faire en matière de secourisme transportent dans leur sac cet outil qui peut -qui sait ? – un jour se révéler miraculeux. Prudence est mère de sûreté.
A bientôt sur les pistes et les sentiers.