Balade hivernale
Après la « trêve des confiseurs » est revenu « le rêve des randonneurs ». En l’occurence, celui d’une belle balade pour se remettre en jambe et éliminer toutes ces mauvaises (hum.. pas toujours quand même !) choses auxquelles nous avons fait honneur durant la quinzaine précédente.
C’est donc par un temps frais et un pâle soleil hivernal, que Jean Louis a dirigé les randonneurs du club COEUR ET SANTE de BAGNOLS/CEZE dans la plaine viticole proche. La nature endormie, où les ceps attendent les sécateurs pour une taille sévère, nous a offert un beau spectacle. Si le dénivelé était quasiment nul, le groupe a tout de même parcouru 11km dans des petits chemins bucoliques.
Un mûrier multicentenaire, survivant de la glorieuse époque de la sériciculture nous a tendu ses branches majestueuses, à l’envergure impressionante. Certains se sont ressourcés en enlaçant son tronc noueux. Claude, évidemment ne pouvait laisser passer une telle occasion de montrer que l’homme était peu de chose face à la nature. Son talent a fait le reste !
A bientôt sur les pistes et les sentiers. Bien COEURDIALEMENT.