En mémoire d’Alexandre CACHIA
Un hommage émouvant de la part de tous le club Coeur et Santé d’Alès, des représentants de l’associations de Cardiologie Languedoc Roussillon et des responsables du CHU, rendu à Alexandre CACHIA membre fondateur du club Coeur et Santé d’Alès.
Ce Club, il l’a créé avec son enthousiasme, son dynamisme, son don de l’organisation et son engagement bénévole exceptionnel.
Il a rapidement fait augmenter le nombre d’adhérents du Club, trouvé ces magnifiques locaux, les plus vastes et adaptés des Clubs Cœur et Santé de notre Région.
Alexandre savait très bien demander, argumenter, choisir les bons interlocuteurs ; un redoutable négociateur plein de gentillesse auquel il était impossible de dire non.
A Alès, il a su étendre les locaux du Club, en diversifier les activités, y organiser de nombreuses manifestations, parcours du cœur, conférences, expositions, et s’entourer de bénévoles compétents qui ont su prendre le relais.
Alexandre avait de fortes convictions pour que les difficultés des patients cardiaques soient entendues des pouvoirs publics : l’ACLR, au nom du Pr MESSNER en tant que présidant, a donc proposé de le rejoindre au conseil d’administration de la fédération française de cardiologie où il a été brillamment élu.
Après une intense campagne, unis derrière Alexandre, notre Région a tracé la route au sein de la Fédération Française de Cardiologie, de la sincérité et de l’Ethique, avec l’élection d’une nouvelle gouvernance…
Alexandre a été élu au Bureau National, Vice-Président de la Fédération Française de Cardiologie, représentant des Patients et nommé Co-Président de la commission des Associations Régionales, des Clubs Cœur et Santé et des Patients ; des Patients, dernier champ d’actions qu’il a fait ajouter au titre de cette commission et auquel il tenait tant.
Son œuvre était en route…
Pour Tous, il restera dans nos cœurs en veillant sur ces locaux à travers cette plaque et cette magnifique photo avec son regard bienveillant qui nous encourage à poursuivre son œuvre…