Statuts – Annexe 2.3/31-1
Les moniteurs Phase III
Les moniteurs Phase III
Annexe 2.3/31-1 du Règlement Intérieur du CCSA Version 3.1 – GF – 14 février 2023 |
Les moniteurs Phase III
Pour des raisons évidentes de sécurité des adhérents, les moniteurs Phase III doivent posséder un minimum d’information d’ordre médico-sportif, (sans s’affranchir du secret médical), sur les personnes participant aux séances qu’ils dirigent en accord avec le cardiologue-référent, permettant en cas d’urgence au médecin du service de secours d’intervenir en tout état de cause.
Ils sont experts dans un domaine particulier (séances de gymnastique, Qi Gong, marche, etc.) et dirigent leurs ateliers et encadrent leur activité généralement seuls.
Ils assurent toutefois les mêmes fonctions que les assistants au niveau de la tenue des séances.
Les moniteurs Phase III sont titulaires d’un diplôme qui valide leur capacité, ou bien possèdent une certaine compétence reconnue.
Ils ont au minimum suivi la formation de 4 heures « initiation aux premiers secours ».
Les moniteurs Phase III sont généralement bénévoles, mais ils peuvent se voir rembourser leurs frais sur la base de pièces justificatives, et sans que cela ne constitue un salaire déguisé, dans certaines conditions et après avis du Comité de Gestion, lorsqu‘ils engagent des frais pour des activités ou des actions pour le Club.
Membre de la Fédération Française de Cardiologie, 1ère association de de lutte contre les maladies cardio-vasculaires
39 Rue François d’Orbay,
34080 Montpellier
04 67 04 85 18
asso-cardio-lr@bbox.fr