Une prévision météo estivale laissait augurer d’une superbe journée pour notre 4ème « Parcours du Coeur » en terre Lunelloise!!!
Dés 5h, les riverains de la Place de la République ont peut-être été réveillés par des bruits insolites produits par l’installation des tentes et de la scène par les Personnels des Services Techniques de la Mairie, que je remercie pour leur ponctualité, leur gentillesse et leur efficacité!
Donc, grâce à eux, à 7h les 19 mètres de tentes et les 20 mètres carrés de scène étaient installés… « L’Equipe du Club » avec Henri et Rémy, pouvait débuter la « noria » entre notre salle du « Patio » à l’Hôpital et notre emplacement, à côté du Bar de la « Tauromachie », que je remercie au passage pour le « prêt d’électricité »! Merci Viviane!
Le reste de « l’Equipe » arrivait quelques minutes aprés et au bout d’1h30 d’efforts, notre stand était prêt et avait « de la gueule »!!!
Le soleil aidant, les « chalands » étaient au rendez-vous, avec comme d’habitude une période calme de 9h à 11h et le « coup de feu » classique de midi à 13h30, moment préféré des Lunellois le Dimanche matin!!!
Une grande tente de 16 mètres hébergeant, Stéphane et Sébastien, Moniteurs de Secourisme « Croix Blanche », proposant démonstration de massage cardiaque et utillisation du défibrillateur automatique externe, la documentation de la Fédération française de Cardiologie, 2 vélos et 2 tapis ergonomiques, ainsi qu’un vélo elliptique à la disposition du public, les lots de la tombola et les articles à la vente toujours réalisés avec « amour » par Martine, ainsi que les gâteaux et autres quiches ou pizzas réalisés par les adhérents, qu’ils en soient remerciés.
Une petite tente abritant Frédérique et Paul, nos deux « fidèles » Infirmiers D.E. qui réalisaient, prise de tension artérielle, dépistage du diabète et élaboration d’un « profil cardio-vasculaire » à l’aide d’un petit questionnaire. Une autre tente dans laquelle un téléviseur permettait aux personnes intéressées de suivre des petits films passant en boucle sur les « gestes qui sauvent »!
Pour clôturer la matinée avec grâce et en musique, les petites danseuse de Flamenco de l’Ecole « Palmas y Volantes » nous offraient un spectacle adorable! Merci à Paquita pour la prestation!
A 16h, l’heure du bilan, au moins 200 personnes étaient passées nous voir, 40 avaient assisté à la démonstration de « massage cardiaque » et 50 avaient bénéficié du dépistage du diabète, bien entendu tout ceci gratuitement!
Sans forfanterie, je dirai que ce fut une réussite grâce à nos 20 BENEVOLES!!!
Merci à Martine, Claudette, Colette, Coralie, Frédérique, Clémence, Henri, Rémy, Georges, André, Alain, Paul, Stéphane, Sébastien, Anthony, Frédo, Dimitry, Alexandre et à tous ceux qui, de prés ou de loin, ont participé à cette manifestation…..
Rendez-vous l’année prochaine avec qui sait…un retour dans le Parc Jean HUGO!!!